logo
retour
Electrostimulation

Ces idées reçues sur L’EMS à oublier

chrono Temps de lecture : 4 min

L’électrostimulation est une nouvelle pratique sportive peu connue. Vous êtes sceptique quant à ses effets ou avez des inquiétudes? Nous y répondons.

Le concept de l'électrostimulation vous séduit? 20 minutes par semaine, des résultats super rapides et un concept clé en main c'est vrai que ça fait rêver.

Mais tout ceci vous rend sceptique et votre grand-tante connait l'ami du frère d'un cousin lointain qui as eu une mauvaise expérience?

À défaut de changer de grand-tante, voici des réponses à vos interrogations; bien légitimes d'ailleurs 😁.

#Idée Reçue n°1: on vous électrocute

Bien sur! D'ailleurs nous sommes une filiale cachée du KGB des années 60 🤣.

Evidemment, c'est faux. La technologie proposée par Miha Bodytec, notre fournisseur et leader mondial de l'EMS, est reconnue comme sûre depuis plus de 15 ans et utilisée à grande échelle par les kinésithérapeutes du monde entier.

Le signal que délivre la machine est d'une intensité tellement faible que vous ne devriez pas la sentir. C'est un peu comme si vous touchiez une pile avec vos doigts. Seulement, comme il imite l'influx nerveux, vos cellules musculaires interprètent ce signal comme un ordre de se contracter.

#Idée Reçue n°2: 4h = 20min, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu 🤥.

Bon ok, le coup de la marmotte c'est peut être un peu exagéré mais sinon, oui, 20 minutes d'EMS chez Sport Impulse ça correspond bien à 4h de musculation.

Et ceux qui ont essayé peuvent en témoigner par leurs courbatures 😄. Mais pas que!

En fait, c'est très simple. La séance dure 20 minutes par alternance de 4s de contraction puis 4s de repos. Ainsi sur 20 min vos muscles seront contractés 10 min en tout. Comme 8 grands groupes musculaires sont sollicités à chaque fois en même temps il faut comparer ça à une séance de musculation classique.

Prenons par exemple les cuisses comme groupe musculaire. À la salle, en faisant 8 séries de 20 répétitions avec 4s de contraction et 2 min entre chaque série. Hé bien, d'une, vous serez fatigué 😅, de deux, vous aurez contracté vos cuisses 10 min, comme avec la séance d'électro, pour 30 min d'entrainement.

Imaginez ça sur les 8 groupes musculaires et vous arriverez à votre séance d'électrostimulation.

Je prends RDV

Coach électrostimulation

Pourquoi pratiquer l'électrostimulation?
- C'est très efficace pour soulager les douleurs dorçales
- 89% de nos clients rapportent des effets positifs sur leur silhouette
- Ne l'oublions pas, cette techno a initialement été développée pour les sportifs. C'est super efficace pour gagner en force et endurance
- La sollicitation des vaisseaux capillaires joue sur l'effet peau d'orange et la cellulite.

Et bien sur, c'est un moment sympa avec nos coachs 😉.

#Idée Reçue n°3: ça fait mal

Heu, si c'etait le cas nos studios ne seraient pas ouverts. Ou alors on a que des clients maso 😅.

Non, plus sérieusement, les intensités des impulsions sont réglées selon votre convenance, votre état de forme, vos envies 😊 Il est important de donner votre ressenti sur vos sensations car la communication avec le coach est la clé de votre performance. Vous avez la chance d’être accompagné tout au long de votre séance, alors autant en profiter.

Débarassez vous de cette idée reçue. Comme pour tous les sports, il n'est pas nécessaire de dépasser ses limites pour se sentir bien et voir des résultats. Certains ont besoin de ça mais souvent c'est qu'ils sont très sportifs. Ne vous comparez pas!

#Idée Reçue n°4: ce n'est pas un vrai sport

Si vous avez l’image du patch collé sur les abdos, allongé sur le canapé, à regarder la télé et manger des bonbons, vous vous trompez sévère!

Chez Sport Impulse c’est plutôt fentes, squats et gainage qui sont au programme de la séance. Plus vous contractez vos muscles et plus la machine viendra renforcer l'effort. Ce n’est pas de tout repos!

Si vous n'y croyez pas, faites une séance découverte, elle est offerte. Vous verrez bien 😈.

Allez, j'essaie!

Vous l'aurez compris, l'électrostimulation chez Sport Impulse c'est l'assurance d'une séance de sport ultra-efficace en peu de temps, à votre rythme et pour des résultats tops.

Alors n'hésitez plus et ne vous laissez pas embarquer par le sceptiscime des autres. L'essayer c'est l'adopter!