logo
retour
Performance

L'électro : idéale pour être plus performant

chrono Temps de lecture : 2 min

L'électrostimulation active par Miha bodytec présente des atouts considérables pour améliorer la performance physique. Découvrez les gains en force et endurance observés 🧐

Illustration article Miha Bodytec

L'électrostimulation est un sport principalement connu des citadins en manque de temps. Pour autant, cette technologie a été détournée de son usage initial : l'entrainement sportif à haut niveau 👟

Hé oui, très peu le savent mais Miha Bodytec c'est avant tout un équipement pour les sportifs. Les effets physiologiques liés à la pratique de l'électro sont considérables. Alors, si vous êtes à la recherche du petit plus de la semaine qui vous fera franchir un cap, n'hésitez plus. C'est chez Sport Impulse que ça se passe !

EMS et performance - l’atout caché des sportifs

L’électrostimulation active (EMS) par Miha Bodytec est un entrainement efficace et rapide pour se muscler et se raffermir. OUI. Mais pas que !

Bien souvent méconnue des sportifs, cette technique d’entrainement présente des atouts considérables pour gagner en performance et en endurance. Rappelons-le, cette technologie issue du domaine médical pour ses applications dans la rééducation musculaire a ensuite largement été employée dans le domaine sportif; si bien que la question se posa de la légalité de son emploi... Dopage technologique pour les sportifs? L’interrogation est légitime !

En effet, de nombreux articles vantent les atouts de l’entrainement par électro-stimulation. Une étude de l’université Allemande du sport de Cologne révèle notamment, dans la revue The Journal of Strenght and Conditioning Research, des gains significatifs après une période de stimulation de 3 à 6 semaines.
Ont été obtenus des gains en force maximale , force de vitesse et puissance.
Le développement de ces paramètres augmente la hauteur de saut verticale jusqu’à + 25% (saut de squat + 21,4%, saut de contre-mouvement + 19,2%, saut de saut + 12%) et améliore les temps de sprint jusqu’à -4,8% chez les athlètes entraînés.

Rien que ça 😲

L’analyse montre que les athlètes entraînés et de haut niveau, malgré leur niveau de fitness déjà élevé, sont capables d’améliorer significativement leur niveau de force dans la même mesure que les sujets non entraînés.

L’EMS est donc aussi faite pour vous si vous cherchez à gagner en puissance ou en endurance.

Il ne vous reste plus qu’à essayer pour être convaincu!

👉 Séance dévouverte