L’électrostimulation avec Miha Bodytec


réponses aux questions

Retrouvez les principales réponses à vos questions concernant la pratique de l’électrostimulation par Miha Bodytec dans la FAQ de votre centre Sport Impulse à Paris Saint Lazare.

Ça dépend de ce que vous recherchez!
Les études montrent que des gains de performance significatifs s'obtiennent après 3 à 6 semaines d'entrainement à raison d'une à deux séances par semaine. Réaliser une dizaine de séances dans le cadre de la préparation dune course par exemple sera idéale.

Pour ce qui est de la prise de masse musculaire, et donc indirectement de la perte de poids et du "raffermissement" des résultats visibles apparaissent après 4 à 6 semaines et sont significatifs après 10 à 12 semaines (20 séances). Et c'est normal! N'oubliez pas que vous allez consommer beaucoup de calories mais pas que! Vous allez remplacer la graisse par du muscle; c'est là tout l’intérêt.

L'entrainement par électrostimulation est une activité physique. Elle sera donc accessible à toutes les personnes n'ayant pas de contre-indication à la pratique sportive. A titre d'exemple, par mesure de précaution, ne peuvent pas pratiquer les femmes enceintes, les personnes portant un pacemaker ou encore celles présentant des risques d'épilepsie.
La fourniture d'un certificat médical n'est pas obligatoire. Toutefois, notre coach prendra le temps avant la première séance d'essai de faire le point avec vous concernant vos habitudes sportives et votre état de santé général afin d'écarter toute contre-indication et d'adapter au mieux votre entrainement.

L'électromyostimulation, ou EMS, est utilisée depuis la fin des années 60 en médecine physique et de réadaptation. De nombreuses études menées depuis les années 2000 valident l'efficacité du dispositif d'un point de vue médical. Il en ressort que ce type d'entrainement présente des atouts considérables pour:

  • Soulager le mal de dos;
  • Améliorer la condition physique des personnes âgées;
  • Réduire l’incontinence urinaire;
  • Développer la masse musculaire;
  • Améliorer significativement les performances chez les sportifs;
Pour plus d'informations consultez nos articles et ceux référencés par le fabricant allemand Miha Bodytec.

Non! Nous nous occupons de tout. Vous venez les mains dans les poches.
L'équipement que vous porterez pendant la séance est fourni intégralement par Sport Impulse. Il s'agit d'un textile spécial en fibres Tencel®. Des casiers à votre disposition pour y stocker vos affaires pendant l'entrainement. Puis, après la séance, vous pourrez librement profiter des douches individuelles. Savon, shampoing et linges propres sont également en libre service pour votre confort.